Une mère vide le compte de ses enfants à la mort de son mari

Publié par

bonjour

Mon frère a mis fin à ces jours il y a 10 ans et avait ouvert pour ses 2 enfants un compte.

leur mère a mis son fils dehors à 16 ans et sa fille de 21 ans est parti il y a un an.

il avait chacun un compte dans une banque que leur mère à vidé ou pratiquement.

quel recourt ont ses enfants sachant que la mère ne veut rien entendre.

merci pour vos réponses.

cordialement
sb

Publié par

Bonjour,

Si le compte était au nom des parents, les enfants ne peuvent rien faire.

Si les comptes étaient à leurs noms mais avec une procuration pour les parents, c'est à peu près pareil.

Bonne journée.

Publié par
Marion3 Modérateur

Bonjour,

Dans la mesure oú le fils n'a que 16 ans, la mère n'a aucun droit de mettre son fils dehors !!!
Qu'il aille à la Gendarmerie et parle en même temps du compte ...
Même si la mère a eu la possibiité de prendre l'argent sur le compte, son attitude sera du plus mauvais avis vis-à-vis de la gendarmerie qui risque de se retourner contre elle.
Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi que toutes nos lois établies, seront nécessairement tenues pour justes sans être examinés, puisqu'elles sont établies.
B. PASCAL