Sucession de mon père

Publié par

Bonjour,

Mon papa es décédé en février et il a donné un terrain de 30 000 euros à mon frère en avance d’hoirie il y a plusieurs année. Il a aussi donné 15 000 euros à ma sœur.

Moi, je n’ai rien reçu et je voudrai savoir quels sont mes droits sachant que ma mére est toujours vivante et qu’ils étaient mariés.

Je vous remercie pour votre réponse.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

avez-vous confié le réglement de cette succession à un notaire ?

salutations

Publié par

Bonjour,

Oui, nous avons rendez vous le 11 mai mais je voulais savoir à quoi m’attendre ?

Puis réclamer quelque chose ?

Publié par

Bonjour
Pour l équilibre des parts, chacun devra rapporter à la succession ce qu’il a reçu par anticipation,

Publié par

Si les enfants remboursent ce qu’ils ont eu par anticipation et que celà revient ds la sucession, comment la répartition se fait ,

1 tout revient à l’épouse ,

2 la répartition se fait entre l’épouse et les enfants, si oui comment ?

L’obligation du remboursement de l’avance par héritage est-elle obligatoire ?

Je vous remercie à l’avance car je suis ds la flou.