succession suite et fin

Publié par

bonjour

je reviens pour une question

j herite avec ma soeur d une maison familiale

nous sommes a 50/50

puis je faire donnation de mes 50% a mes 2 enfants?

merci d avance

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

en fonction de l'actif de la succession, vous pouviez renoncer à la succession et vos enfants devenaient héritiers.

sinon, vous pouvez faire donation de droits indivis de cette maison à vos enfants, bien sur il y aura des frais de donation.

voyez votre notaire.

salutations

Publié par

merci amajuris

le notaire ne m a pas donne l explication concernant la renonciation c est bien dommage

Publié par

Bonsoir
Si vos enfants se retrouvent en indivision avec leur tante, pensez à la convention d'indivision ou la création d'une SCI.

Publié par

merci

donc je peux refuser la sucession et qu ils vendent leur part a leur tante si ils le desirent a mon niveau rien de plus concernan les frais ( je precise que je prendrai en charge les frais qui imcomberaient a mes enfants)

merci d avance