Succession de famille depuis le deces de ma mere

Publié par

Bonjour,
j'est perdu ma mere il ya 1mois
elle m'avait donner une certaine somme d'argent pour aider a acheter un apt
il ya 3ans
j'est 2frere il reclame l'argent quelle ma donner a partager en 3
il ont le droit?

Publié par

Effectivement, ils ont même le droit de demander la réévaluation de cette donation en fonction de la plus value de l'appartement.

Ex : Votre mère vous a donné 20.000 € pour acheter un appartement de 100.000 €
Aujourd'hui, cet appartement vaut 150.000 €. Vos frères peuvent demander la réévaluation de la donation à 30.000 €. Cette somme devra alors, lors d'un partage, être ramené à la succession, et redivisée en trois.