Quesque l'usufruit exactement

Publié par

J'ai 28ans mon mari 54ans et son fils issu d'un premier union a 23ans, et le bien de mon mari est un bien fond. Pour éviter les frais successions je voudrai optée pour l'usufruit,mais quesque l'usufruit exactement? vue l'age du fils de mon mari et moi ce n'est pas injuste de optée pour ce droit en tant qu'épouse aprés décés de l'épous? Dernière modification : 23/05/2007

Publié par

Bonjour.

Je ne comprends pas précisement.

Que voulez vous obtenir en usufruit, mais surtout quand est-ce que vous souhaitez l'obtenir?

Pourquoi ce serait anormal par rapoort à son fils? Dans toutes les hypthèses, si cette unsufruit porte atteinte à sa reserve, il pourra demander la réduction.

Cdt.

__________________________
Cordialement.