Prouver sa filiation

Publié par

Bonjour,

J'ai perdu maman au mois d'octobre. La banque me demande le livret de famille que je ne retrouve pas. Maman a fait un testament dans lequel elle désigne ses deux enfants. La banque me dit que cela ne suffit. Comment puis-je faire ?

Merci. Dernière modification : 02/04/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Il ne s'agit pas du livret de famille du demandeur mais de celui de la défunte, nuance.

La copie de ce livret est à demander à la mairie du mariage de sa maman, il faut avoir aussi sa date de son mariage.

Publié par

Bonjour

Je précise que si les sommes à débloquer sont inférieures à 5 000 euros, il est possible de prouver sa qualité d'héritier par une attestation des héritiers signée de l'ensemble des héritiers (acte qui ne nécessite pas l’intervention d’un notaire et qui peut être établi sous réserve qu'il n'existe ni testament ni contrat de mariage).