Profit de mon frere durant le vivant de mes parents

Publié par

bonjour , mes parents ont deux enfants moi et mon frere et je voudrais savoir si mes parents ont obligation de regulariser la situation suivante a savoir qu ils ont acheter un appartement sur paris afin d y loger mon frere qui vit labas et qui ne travail pas depuis plusieurs annees hors ils ont mis l appartement au nom de mon frere soit disant pour ne pas a avoir de frais de donation a regler .MOI je suis proprietaire d une maison que je rembourse a credit avec bien du mal
puis je donc reclamer la valeur de l appartement ou non?
et
en cas de disparition de mes parents
comment prouver que mon frere a vecu pratiquement toute sa vie sur les ressources de mes parents car il n a pratiquement jamais travailler alors qu il est plus ages que moi il a 36 ans et moi 30
quels sont mes recours?car je me sent reelement lesee.
merci a tous

Publié par

Bonsoir !

1° Vous n'êtes pas en droit de réclamer la prix de l'appartement du vivant de vos parents.

2° En revanche, au décès de vos parents, cette situation sera forcément en votre faveur. En effet, au jour du décès chaque donation se ressent sur la part de celui qui a profité des donations du vivant des défunts...

Dans votre cas, la donation de l'appartement se ressentira sur la part de votre frere dans la succession de vos parents !

__________________________
Ps : Si vous avez la moindre question n'hésitez pas !

Publié par

merci pour ses infos mais si il ne reste rien a partager?
et comment devrais je prouver tout se qu il a eu?car je n ai aucune preuve en main

Publié par

bien il y a des preuves es ce que ton frère paie un loyer a tes parents si non tu toucheras le montant des loyers inpayés a condition de prouver que ton frère a bien vécu dans cette appartement
bon courage