Impôts et frais de succession

Publié par

Bonjour Ns sommes 2 enfts majeurs d'1 premier mariage. Ntre père vient de décédé.ReMarié avec un contrat de mariage et une donation au dernier des vivants. Leur propriété a été acheté sur la base de 70% par ntre père et 30% par sa femme il y a 10 ans. 1/ Ns venons d'apprendre que cette propriété serait considéré comme résidence secondaire pour ma soeur et moi-même et donc que nous allions devoir payer des impôts. 2/ Elle a été acheté 145.000€ et a été estimée à son décès à 435.000 €. Ns estimons que ce prix est sous-évalué. Pouvez vous nous dire ce que nous allons devoir payer si nous la conservons et ce que nous devrons payer si nous la vendons.
Il nous a été dit que dans le cas d'une résidence secondaire ns n'aurions pas d'impôt à payer au bout de 15 ans, mais est-ce 15ans à partir du décès de ntre père ou 15 ans à compter du moment ou il l'a achetée. Ma soeur sera dans l'incapacité financière de payer, que se passera t-il ? pouvons nous faire bloquer le montant de ce qui devrait nous revenir.
avec nos remerciements.

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

Bonjour est une marque de politesse envers nos bénévoles (relire la charte du forum)

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains