Héritier qui ne se présente pas à la succession suite au décès du premier parent

Publié par

Bonsoir,

Dans le cadre d’une famille avec 2 enfants que se passe t’il au décès du premier parent si un des héritiers ne se présente pas à la succession? Les comptes sont ils bloqués pour le conjoint survivant?

Merci pour votre aide.

Publié par

Bonjour

Il faut voir cela avec le notaire, qui peut intervenir auprès de la banque, mais en tout état de cause, un compte joint n'est jamais bloqué.

Publié par

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Si il y a d'autres avis je suis preneur, surtout pour l'absence d'héritier.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,

lorsque un héritier est taisant, il doit être sommé par les autres héritiers (et non le notaire) de prende parti.

voir ce lien : succession bloquée par un héritier.

salutations