Héritier de ma grand-mere décedée depuis 1an

Publié par

Bonjour,

Je vous écris suite au décès de la mère de mon père il y'a maintenant plus d'1 an. J'ai peur que ses soeur et ses frères n'aient bloquér son compte car depuis aucun héritage. Pourtant, elle etait riche et je ne sais pas où me renseigner pour savoir si héritage il y'a, ce qui est sûr.

Aidez moi ! Merci. Dernière modification : 26/09/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre père est-il toujours vivant ou non ? A-t-il des frères et soeurs ?

Merci d'apporter vos réponses.

Publié par

Mon père est malheureusement decedé depuis 4ans, d'un cancer. Il a 2 soeurs et 1 frère qu'il ne frequentait plus. Sa soeur est venue à son enterrement et depuis, plus de nouvelles, suite au décès de sa mère.

Merci de ton aide fabien du 62.

Publié par
Tisuisse Administrateur

Je présume qu'un notaire a été chargé de la succession de votre grand-mère. Il vous faudrait arriver à retrouver ce notaire. Pour cela, adressez-vous à la Chambre des notaire du département où est décédée votre grand-mère ou du département où elle habitait.

Les frères et soeurs de votre père sont effectivement héritiers mais vous, en tant qu'héritier de votre père, vous devez recevoir la part de votre père dans l'héritage de votre grand-mère d'où la nécessité de contacter le notaire. A défaut, vous prenez un notaire qui, lui, se chargera des recherches et d'intervenir auprès du notaire chargé de cette succession.

Bonne chance.

Publié par

Bonjour,
Ou habitait votre grand-mere?
Avait-elle une maison ou un appartement?
Si oui esque son logement a été vendu?
et qu'est-il advenu de ses bien personel (bijoux,meubles,habits, petite cuillère,...etc) qui doivent normalement etre compté dans l'héritage?
Savez-vous de combien était a peu pret son capital?
Et le plus important ya t'il un testament?
Pouvez-vous donner des explications plus présise s'il vous plais?

Cordialement

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

S'il y a un bien immobilier, il n'a pas pu être vendu sans l'accord de fabcool62.

De toutes façons, fabcool a droit à la part de son père décédé.

S'il y a un bien immobilier, l'intervention d'un notaire est obligatoire.

Tisuisse a raison, si fabcool ne connais pas le notaire, il faut contacter un notaire de son choix qui fera les recherches nécessaires.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Merci de votre aide, je vous en suis reconaissant.

En fait elle avait un compte bien garni mais j'ai bien peur que ses proches qui s'ocupait d'elle, la soeur de mon père ont vidé son compte sachant qu'elle était malade avant son décès. Ils sont venus pour son décès sur Calais. Depuis, ils sont repartis dans la Mayenne, là où ils habitent et plus de nouvelles. Je n'ai pas été contacté par un notaire ou qui que ce soit. Si je fais appel à un notaire par téléphone, va t'il me renseigner ? Est-ce que cela va m'occasioner des frais ?

Merci de votre sympathie.
Cordialement?
fabien

Publié par
Tisuisse Administrateur

Par téléphone vous avez peu de chance d'obtenir des informations. Prenez donc un notaire dans votre coin, allez le voir, expliquez-lui votre problème et lui déclanchera la succession ou, si celle-ci a déjà été clôturée, réclamera votre part aux autres héritier (la répétition de l'indû). Votre notaire est habilité à réclamer à son confrère chargé de cette succession, copie du dossier. Il est aussi habilité à demander aux banques, aux assureurs, copie intégrale des relevés des comptes bancaires ou des contrats d'assurances-vie. Votre notaire pourra ainsi savoir si vos oncles et tantes ont touché des sommes sur ces comptes et pas vous, prouvant ainsi un détournement d'héritage. C'est maintenant à vous de savoir ce que vous souhaitez, donc à vous de décider.