faux nom d'usage pour assurance vie

Publié par

Madame,Monsieur

Nous avons intercepté un courrier de la cardiff,dont notre pere avait souscrit assurance vie

un nom d'emprunt a été utilisé, pour la 2 eme souscription assurance vie

quels sont mes droits etant heritier non designé ??

car bien sur nous pensons que cela a été réalisé dans un seul but par rapport a la reserve hereditaire

cordialement

Publié par

Bonjour,

L'assurance vie étant hors succession, il n'y avait aucun besoin d'utiliser un nom d'emprunt.

Comment a-t-il pu souscrire un contrat sans justifier de son identité ? Il faut commencer par prouver que c'est bien votre père qui était le titulaire de ce contrat.

Ensuite si les héritiers s'estiment lésés, il faut contester au tribunal le versement de primes "manifestement exagérées". Ce sui n'est pas toujours facile à prouver.

Consultez un avocat.

Publié par

merci

le probleme certainement reside dans la quantitée d'assurance vie

Nous en avons decouvert 4 pour le moment ,

l'affaire et en cours ,et bien sur avec un avocat

une bonne année 2023

cordialement

Publié par

Puisque vous avez un avocat suivez ses conseils.... Il est payé pour et engage sa responsabilité.