Droits de succetion pour ne pas etre laisé lors du deces

Publié par

Bonjour,

si mes parents decedes sachant que nous sommes trois enfants qui ne s'entente pas que doige faire pour reclamer mes droits .

merci de votre reponse

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Lors du décès de vos parents, vous contactez un notaire qui règlera la succession.

Cordialement.

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,

Bien entendu, si vos parents décèdent, c'est un notaire qui règlera la succession.
Etant donné que vous êtes trois enfants, la part théorique qui vous reviendra obligatoirement, correspond à 1/4 de la succession (1/4 que l'on appelle quotité disponible et 3/4 de réserve héréditaire soit 1/4 de la succession pour chaque enfant).

Allex