Donation pour achat immobilier

Publié par

je souhaiterais donner 85000 euro à mon fils pour son projet immobilier devrais-je ou devra-t-il payer des frais aux impots ou à tout autres juridiction?
Merci

Publié par

Bonjour lylly.

Les donations de sommes d'argent à un enfant bénéficient d'un abattement de 151.950€ depuis le 1er janvier 2008. En dessous de ce montant, il n'y a aps de droits de donation.

Le passage devant notaire n'est pas obligatoire mais atention en revanche, il y a obligation d'enregistrer la donation auprès du centre des impôts.

__________________________
"Le législateur ne doit pas frapper sans avertir: sinon la loi, contre son objet essentiel, ne se proposerait pas de rendre les hommes meilleurs, mais seulement de les rendre plus malheureux" Portalis