Deces de mon pere, ma belle mere et le notaire nous evince

Publié par

Bonjour,

suite au deces de mon père le 29/01/2009, ma belle mere ainsi que le notaire nous evince.
mon pere s'est remarié sous le régime de la communauté. Nous sommes 3 enfants nes du 1er mariage. Sa femme a 2 enfants d'un 1er mariage également.
ils avaient acheter sous peu un apppartement d'une valeur de 120000€.
A sa mort, nous avons apris qu 'il avait fait une donation au dernier vivant. Jusqu'a là tout semble normal.
est-il normal que le notaire refuse de nous recevoir?
On nous demande de signer une procuration suite à la succession.
Le notaire nous a egalement signaler par téléphonne qu ' a la mort de ma belle mere nous aurions mes soeur et moi que 1/8eme des biens le reste revenant à ses enfants.
est ce normal? Dernière modification : 06/11/2009

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Puisque vous onnaissez le notaire chargé de la succession, vous pouvez choisir un autre notaire qui, lui, va défendre vos intérêts à commencer par réclamer l'acte de donation au dernier vivant pour savoir ce qu'il contient réellement.