Copie de testament pour un heritier direct

Publié par

Bonjour,

suite au décés du père de mon compagnon le notaire l'a convoqué lui et sa demi soeur, le notaire leur a lu le testament. Mon compagnon a demandé une copie du testament car il souhaite consulter un autre notaire or a ce jour le notaire ne lui a toujours rien envoyé.

Comment peut il faire pour obtenir une copie de ce testament?

Publié par

Bonjour,

Votre compagnon peut choisir un notaire qui l'assistera par ses conseils et le représentera dans les opérations de succession de son père.
Il lui suffit de signaler à ce notaire que son père avait établi un testament et celui-ci se fera transmettre une copie du testament.
En principe, il n'aura que les honoraires de conseil à régler au notaire choisi; le notaire chargé de la succession versera directement à son confrère une partie des émoluments perçus à l'occasion de la succession.

Cordialement.