comment reprendre le livret de mon père (décèdè) chez le notaire

Publié par

Bonjour,

Je vous fais part de ce courrier car j'ai un problème avec le notaire de ma mère.

Voilà le cas, mon père est décédé en avril 2020, donc nous sommes allés voir le notaire pour régler les formalités et là, il nous demande si mon père avait des livrets, ma mère lui dit oui elle lui donne pour régler les frais d'enterrement. Chose qui a été faite. Puis au mois de novembre 2020 nous avons signé pour la succession. Donc, à l'heure actuelle tout est réglé. Mais le probleme c'est que le notaire, depuis le mois de novembre, ne veut pas redonner le livret à ma mere. Cela fait plusieurs fois qu'elle appelle, il lui repond que le dossier est complet, qu'il y a plus rien à faire et qu'il va lui redonner le livret. Mais toujours rien. Donc je voudrais savoir à qui je dois m'adresser pour faire peur au notaire pour qu'il puisse redonner ce livret ?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 29/07/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

voici :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14725

https://www.notaires.fr/fr/annuaire-chambre-notaire

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Publié par

Bonjour CUJAS, je ne comprends pas pourquoi ces liens secs?

Bonjour NICKY, N'hésitez pas à contacter la chambre départementale des notaires et pour aller plus loin, le médiateur du notariat.

Publié par

Bonjour ESP,

excusez-moi et désolé mais je ne comprends pas votre question.

J'ai envoyé des liens officiels en relation directe avec la question de NICKY.

Voulez-vous dire qu'il ne faut jamais envoyer des liens sans un minimum d'explications?

Sincèrement.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Publié par

Bien sûr que c'est possible, mais lorsque la réponse à la question posée, s'y trouve... Et avec un petit mot pour le visiteur.

Publié par

Rebonjour ESP,

je ne vous comprends toujours pas.

__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

Publié par

Lorenze

C'est assez clair...

il nous demande si mon père avait des livrets , ma mère lui dit oui elle lui donne pour régler les frais d'enterrement .