Comment déshériter un enfant

Publié par

Bonjour,
Comment désheriter un enfant? ou donner le moins possible à notre décés? et a peu près combien me demandera t on pour ces démarches?
merci

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
vous ne pouvez pas déshériter votre enfant.
il a droit à sa réserve héréditaire qui sera une part de l'actif de votre succession en fonction du nombre d'enfant.
pour qu'il est le moins possible, il faut que votre succession soit la plus faible possible en dépensant votre patrimoine.
cdt

Publié par

bonjour mon mari est dècedè au mois de mai,ma maison a ete vendu,trois de mes anfents ons reclamer le part,se qui a ete fait,mais depuis la plus vieille de mes filles et le 4 qui est un garçon ne me parle plus,ne me regarde mème pas,ma belle fille se moque de moi avec ma petite fille de 14ans,je passe de bien mauvais moment,donc j'ai deçide de faire un testament pour les 4 autre de mes anfent,j'en ai 6,que puis je faire,merçie de m'aidais

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
comme dit précédemment vous ne pouvez déshériter totalement vos enfants qui ont droit à la réserve héréditaire.
vous pouvez en avantager certains en leur léguant par testament la quotité disponible.
demander conseil à un notaire.
cdt