Adresse des enfants pour une épargne en cas de décés

Publié par

bonjour ma belle-mère souhaite connaitre notre adresse car d’après elle sa banque lui demande une attestation d'adresse pour ces cinq enfants dans le cadre d'un compte épargne en cas de décès est ce vraiment nécessaire n'étant pas en très bon terme avec elle je crains qu'elle ne fasse cela uniquement pour nous attirés des ennuis. Est ce vrai que cela est nécessaire ? Ne sachant pas clairement ce qu'elle souhaite faire je m'en remet à vous.

Publié par
Marion2 Modérateur

Bonjour,

Demandez à votre belle-mère les coordonnées de sa banque et vous lui dites que vous contacterez directement ladite Banque.

Cdt

__________________________
La justice est ce qui est établi et ainsi toutes nos lois établies seront nécessairement tenues pour justes sans être examinées, puisqu'elles sont établies...
B. PASCAL

Publié par

Bonjour,

Si vous êtes désigné(e)s bénéficiaires dans un contrat assurance-vie ou assurance-décès, les informations obligatoires sont les suivantes: Nom, Prénom, date et lieu de naissance.
L'adresse n'est pas une information obligatoire.
Mais si l'organisme (banque, compagnie d'assurance) dispose de l'adresse des bénéficiaires, la mise à disposition du capital se fera plus rapidement. C'est un avantage indéniable.

Cordialement.