Refus d'aller dans une maison de retraite

Publié par

Bonjour,
Mon beau-père est agé de 83 ans il est actuellement à l'hôpital il doit sortir bientôt et ma belle -mère a décidé de le mettre dans une maison de retraite ; mon mari et son frère s'y opposent car avec des aides à domicile pour le matin et le soir tout irait bien mais voilà ma belle-mère ne veut plus de lui. Quels recours avons nous ? en plus elle est hypercondriaque elle dit toujours qu'elle est malade alors que c'est faux et elle joue là dessus pour s'en débarrasser
nous ne savons plus que faire merci de me venir en aide avec vos réponses

Publié par
Lag0 Administrateur

en plus elle est hypercondriaque elle dit toujours qu'elle est malade alors que c'est faux et elle joue là dessus pour s'en débarrasser
Bonjour,
Dans ce cas, elle est hypocondriaque, pas hyper !
L'hypocondrie consiste à se croire malade, à partir d'une invention ou d'une exagération de symptômes bénins. Malade imaginaire, l'hypocondriaque peut nourrir une telle crainte de sa condition... qu'il se rend vraiment malade !