placement fraterie année 80

Publié par

Bonjour

Mon conjoint ainsi que ces 2 autres fréres ont passés une partie de leur enfance en foyer dans le rhone suite à un placement iniatilement ordonné par une asistante sociale.
Ils y ont passé à peu pres 8 / 9 ans avec retour chez la mére certains weekend.
tout cela ce passé dans les années 80.
Aujour'hui ils auraient besoin de la preuve de ce placement , à qui s'adresser ?
Ils ne savent pas s'il y a eu un jugement de prononcé durant cette periode, leur mere a perdeu la tête et ne peux repondre et leur pére est decédé .....

Merci

Publié par

bonjour

l'assistante sociale a proposé un placement et un juge des enfants a ordonné ce placement .seul un juge peut ordonner un placement donc il doit y avoir une trace du jugement aux archives du tribunal dont dépendait la famille.

Publié par

Je vous remercie pour cette precison.

Publié par

par contre de quel type de tribunal s'agit il? (ils habitaint vaux en velin à l'epoque , proche de Lyon)

merci

Publié par

je pense qu'il s'agit du tribunal pour enfants de Lyon appelez les ou déplacez vous au greffe du juge des enfants on vous renseignera et orientera le cas échéant.