Neveu mit en famille d'accuiel par la mere

Publié par

bonjour,voici mon probleme; ma belle soeur à été internée debut octobre 2008,mes beaux parents on garder son fils depuis ce soir.
elle a fait intervenir les services sociaux à ce jour,l'enfant est parti le soir même sans explication.
je suis assistante maternelle et sa tante (je suis mariée avec le frere de sa maman) et j'aurais voulu savoir si j'ai dés droits.
nous sommes à 500 kilometres de chez lui;le probleme c'est qu'on ne comprend pas pourquoi les services sociaux se sont déplacer sachant qu'il y avait un dossier en courrt de deux assistantes sociales qui se montait.
cet enfant n'a pas de pere,je ne juge pas.
je suis mere de trois enfants,et mon dernier et lui son proche.
cet enfant à besoin de sa famille pour avoir des repaires.
j'espere que vous me repondrer,car mon mari et moi ainsi que nos enfants nous sommes mal,on pense beaucoup à lui et surtout à ce qu'il pense dans sa petite tête de 2 ans 1/2 car partir du jour au lendemain de ses grands parents et se retrouver dans un centre avant d'etre placé en famille d'accueil il va croire qu'on l'abandonne
s'il vous plait reponder moi. merci d'avance

Publié par

bonjour, une mesure de placement volontaire n'est en principe pas définitive mais provisoire (valable un an et révisable), prenez donc un avocat et saisissez le juge des enfants du Tribunal du lieu de résidence de l'enfant afin que l'enfant vous soit confié et l'autorité parentale délégué, cela dans l'intéret de l'enfant avec qui vous avez des liens de famille, affectif, etc. courage à vous, cordialement

__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

Publié par

bonjour,merci pour votre reponse.
si je comprend bien elle peut recupere son enfant,mais nous pensons qu'elle dangereuse pour lui ,elle est Bipolaireet mes beau parents ainsi que mon beau frere ont retrouver sont appartement dans un état je ne trouve pas de mot. Sachant que ses personnes on des crises était elle bien ou en crise quand elle à fait venir les services sociaux?
merci