Droit entre le chômage et la retraite

Publié par

Bonjour,

Ma mère (63 ans).n'a plus d'emploi car son travail était de s'occuper de mon grand père maintenant décédé.(2007). Pour le moment elle touche le chômage
A 64 ans elle n'aura plus rien et elle n'aura sa retraite qu'à 65 ans.
Pendant 1 an, elle n'aura quasiment aucun revenu, si se n'est la reversion de la demi retraite à mon père militaire mort à 56 ans.
Pouvez vous me dire si elle a des droit s(à part celui de se remettre au travail)?

Ps : elle même a commencé à travailler à 12 ans au port de pêche jusqu'à 22 ans et après à travaillé dans les champs en tant que saisonnière. Donc le physique n'y est plus trop.

Merci de vos réponses

Nathalie Dernière modification : 23/05/2009

Publié par

Alors normalement elle devrai toucher son chomage jusqu'a ces 65ans car elle ne rempli pas les conditions d'une retraite à taux plein avant, renseignez vous bien, Sinon elle pourrai envisager une demande de retraite au titre de l'inaptitude, si elle est reconnu inapte, elle percevra une retraite à taux plein!