Separation conjugale et pension compensatoire

Publié par

Bonjour Je viens de quitter le domicile conjugale et n'ayant pas d'emploi est ce que mon mari doit subvenir à mes besoins?

Publié par

Bonjour, que comptez vous faire, divorce ou rester séparée ? Cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bjr,
comme vous êtes toujours mariés, les époux ont un devoir de secours et d'assistance mais les époux se sont engagés mutuellement à une communauté de vie.
en conclusion, comme vous avez quitté volontairement le domicile conjugal, votre mari n'a pas à vous payer quoique ce soit.
si vous avez l'intention de divorcer, voyez un avocat.
cdt