Prêt pour une maison et rupture du PACS.

Publié par

Bonjour,

Mon [barre]conjoint[/barre] partenaire et moi avons signé un PACS. Nous allons nous séparer. Nous avons une maison achetée ensemble il y a 8 ans. Mon partenaire a remboursé intégralement le crédit car il a eu un héritage.
Que va t-il se passer ?
* s'il garde la maison,
* si je garde la maison,
* si nous vendons la maison.

Merci de vos informations.

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
celui qui veut garder la maison, doit acheter la part de l'autre.
dans le calcul, il faudra tenir compte du fait que votre partenaire a remboursé seul le crédit et que vous devrez le rembourser.
si vous achetez la part de votre ex, vous devrez payer cette part et lui rembourser le crédit qu'il a payé seul.
salutations