Pacsés, il me ruine et veut que je quitte son logement.

Publié par

Bonjour,

Pacsée depuis 4 mois, j'ai suivi mon partenaire hors de l'hexagone en me mettant en disponibilité de droit. Depuis le 2/11/2017, je subis une pression énorme et permanente, il me demande quotidiennement, et ce dès le réveil, de quitter son domicile. Surveillant pénitentiaire il occupe un logement de fonction acquis après le PACS à son nom seul. Ses frais de déménagement lui ont été attribués en y incluant la présence de ma fille et moi même. Aujourd'hui, je suis sans travail, et sans le sou, il martèle en précisant que je dois être partie pour ce jeudi. J'ai en cours et en commun avec lui un crédit de 495,71 € prélevé sur mon compte. Je suis perdue et accélère mes recherches d'emploi, j'ai d'atroces migraines, des douleurs interminables à l'abdomen, du zona au cou, sans compter ma perte de poids. Je pense informer par courrier son administration pour leur faire part du harcèlement dont je fais preuve et de ma situation précaire. Si mon cas vous parle, merci de partager votre expérience ou votre avis.

Merci,

Désespérément,

Ast97.

Publié par

Bonjour, pour l'instant vous êtes pacsés et devez faire domicile commun. Vous pouvez, au besoin, faire appel aux forces de l'ordre, s'il vous interdit de rentrer dans le domicile. Attention, un passe se rompt avec une simple signature de l'un des deux, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
comme l'indique cocotte1003, vous devez commencer par déposer une plainte contre votre partenaire.
votre fille est-elle également sa fille ?
par contre concernant le crédit, comme il y a une clause de solidarité, même si le pacs est dissous, vous resterez co-emprunteur.
salutations

Publié par

Bonjour,
Non, ma fille n'est pas la sienne. J'ai déposé une main courante pour l'instant. Il doit forcément exister un texte qui pourrait m'aider à m'en sortir. Je n'ai plus rien, j'ai le sentiment d'avoir été manipulée, d'une femme seule et forte totalement independante avec un enfant à charge, il me transforme en une dépendante à tous les niveaux. Je perds pied littéralement.

Publié par

Bonjour, ce n'est pas le moment de perdre pied. Voyez avec une assistante sociale pour trouvera un logement et continuer à chercher activement un travail. Inutile de mêler son boulot à vos problèmes, cela n'y changera rien, concentrez vous sur vos ennuis et votre fille, bon courage, cordialement