Le père de ma fille ne veut pas la laisser rentrer en France

Publié par

Bonjour,

Je vis aux Pays-Bas. Je suis française, le père de ma fille et donc ma fille de 10 ans aussi. Nous sommes séparés depuis plusieurs années et avons la garde 50/50 mais sans papiers officiels et toute l’administration est à mon nom.

Je souhaite rentrer en France. Il était au début ok mais maintenant non. Il me dit qu’il ira à la police qu’il enregistre ma fille qui dit qu’elle ne veut pas partir. Qu’il me fera la misère si je la prends avec moi. Je me rends compte qu’il la verra moins mais je lui proposais de la garder à toutes les vacances sauf noël un an sur deux et de payer les frais de déplacement de la petite. J’étais même prête à faire un document officiel. Mais il ne veut plus et je me demande si j’ai des droits ou pas ou s’il peut vraiment m’empêcher ? A savoir que où je vais en France j’ai deja une adresse si besoin ma mère et pas mal de ma famille vit la bas. Si quelqu’un s’est retrouvé dans cette situation je vous remercie de me dire comment vous avez fait.

Merci. Dernière modification : 11/10/2019 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,

Vous renrtez en France avec la jeune fille, prenez un avocat et déposer une requête auprès du JAF en vue d'écrire noir sur blanc les droits et obligations de chacun.

Attention l'avis de ll'enfant sera pris en compte. DU moins c'est probable.