Impossibilité de récupérer les clefs

Publié par

Bonjour, je suis séparé depuis 3 ans (rupture de PACS)fin 2015, mon ex a pris un logement de son côté, et j'ai acheté mon appart il y a un an. Jusqu'à présent tout allait bien, ayant même laissé un jeu de clefs de mon appart à mon ex en cas de besoin pour notre fille.
Je fréquente depuis peu une personne, et les choses se compliquent, mon ex refusant de me rendre le jeu de clefs (entrée, bip hall et bip parking sous-terrain).
Elle refuse de me les rendre pour "garder un moyen de pression" sur moi......
Comment récupérer ce trousseau ? Comment puis-je me retourner ?
Merci de votre aide...
Guillaume

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
vous pouvez changer les serrures de votre appartement.
pour les télécommandes, il faut voir avec votre syndic, s'il est possible de désactiver celles en possession de votre ex-partenaire.
vous pouvez lui envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception, une mise en demeure de vous restituer vos clés.
vous pouvez faire rédiger ce courrier par un avocat, cela peut impressionner.
salutations