Fausse adresse communiquée au JAF

Publié par

Bonjour

Mon ex conjoint malgré la vente de notre maison en novembre 2019 a volontairement laissé comme adresse celle de l ancienne maison. J ai averti son avocate par mail que son adresse n était pas bonne car hébergé avec nos deux enfants chez un copain pendant plusieurs mois. Elle n a rien changé et a présenté au JAF un dossier avec une adresse fausse.
Il y a eu le confinement et les JAF ayant repris j ai reçu le jugement de mon ex avec un courrier me disant que l adresse n était pas bonne.....
Un avocat m a dit que cette manoeuvre me portait préjudice car si je ne lui envoies pas le jugement par huissier son délai d un mois pour l appel ne cours pas.
Résultat : je ne peux pas ressaisir le jaf de Bordeaux avant le 21 juin prochain. Dans le jugement de janvier je jaf demande que les enfants de 5 ans et 8 ans soient entendus pour changer de garde et ce avant la prochaine rentrée scolaire. Il habite sur Bordeaux et moi sur Avignon.
Ma fille de 5 ans souffre de ne pas être avec moi et ses crises s accentuent.... quand je lui ramène le dimanche soir elle s accroche à moi et veut rester avec moi. Elle voudrait vivre avec moi à Avignon mais le père là punie pour la calmer.
Il fait tout pour réduire le temps avec mes enfants et les détacher de moi.

Pour cette fausse adresse donnée de manière délibérée n y a t il pas des sanctions ? Mentir à un tribunal ne constitue pas une faute qui mérite sanctions ?
Aujourd'hui c est moi qui subis les désagréments alors que lui n a aucune pitié en se servant des enfants contre moi pour se venger de l avoir quitté alors qu'il a déjà refait sa vie depuis août 2019.

Merci pour vos réponses

Cordialement

Publié par

Bonjour,

Si vous deviez faire signifier par voie d'huissier, il suffisait de le dire à l'huissier et il aurait décidé à quelle adresse signifier.

Pas de sanction, il donne l'adresse de résidence qu'il souhaite et tant pis pour lui si l'huissier ne parvient pas à le toucher.

Bon courage