Droit parental Urgent

Publié par

Bonjour,
Il à reconnu son fils (de 6ans) il y 1 an et demi.

j'ai accepter le changement de nom. mon fils porte donc nos 2 noms : (nom du père-nom de la mère)

il n'y a aucun jugement d'établi. rien n'est en cours.

et il n'exerce pas l'autorité parentale.

PEUT IL RÉCUPÉRER NOTRE FILS A LA SORTIE DE L ECOLE DEMAIN EN SACHANT QUE J Y SUIS OPPOSÉE?
EST IL DANS SON DROIT?

Publié par

Dire bonjour quand on vient sur le site est une règle ici.

Bonjour,
Il n'est pas déchu de son autorité parentale, aucun jugement ne le prive de garde, il peut donc récupérer son fils à l'école...

Publié par

Bonjour, le papa a autant de droit que vous de récupérer l'enfant à la sortie de l'école ou ailleurs, cordialement

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
lorsque les parents ne sont pas mariés, quand le père reconnait son enfant après l'âge d'un an, il n'a pas l'autorité parentale.
en application de l'article 372 du code civil, il peut néanmoins demander à exercer l'autorité parentale en commun avec la mère :
-soit par déclaration conjointe, si celle-ci est d'accord,
-soit en saisissant le juge aux affaires familiales (Jaf).

si le père de l'enfant ilia1prob n'a pas demander à exercer cette autorité parentale, il ne l'a pas et ne peut donc aller chercher son fils à l'école.

salutations