Location de salles + boxes de stockage

Publié par

Bonjour,

Je souhaiterai rénover deux hangars, l'un que je transformerai en un boxe de stockage et l'autre en deux salles de réunions, une salle de 50 m² et l'autre de 180 m². Je pensais créer une sci à la TVA puisqu'il semblerait que la location de boxes et de salles soit soumise à la TVA. La SCI que je veux créer peut être à l'IR, une Societe Civile Immobilière a-t'elle le droit de louer les salles de réunion et de mettre des boxes de stockages en location ?

Merci pour votre réponse, Dernière modification : 15/02/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Tisuisse Administrateur

Bonjour,

Votre CCI vous donnera toutes les infos nécessaires.

Sacher cependant que le stockage ne pourra être du n'importe quoi et que certaines marchandises sont soumises à une réglementation de distance avec les autres bâtiments. De plus, pour vos salles de réunions, il y aura des règles de sécurité à respecter, c'est très contraignant.