Retard de salaire et de fiche de paie

Publié par

bonjour,
je travail en tant que etancheur dans une entreprise luxembourgeoise depuis son ouverture en MAI 2012.
normalement d'apres le contrat nous devons avoir notre salaire pour le 10 de chaque mois.
mais nous avons notre salaire toujours en retard minimum 15 jours apres dans les meilleurs des cas.
celà nous est arrive de l'avoir en fin de moi.
je ne vous dis pas les problemes avec nos banques.
c de meme pour les fiches de salaire ,en ce moment il nous en maque trois.
en plus nous n'avons pas reçu l'ogmentation de 2,5 % prevu par l'etat luxembourgeois.
lorsque nous lui posons la question,notre patron nous repond que le client ne l'a pas encore paye.
que si on etait pas content,nous n'avons qu'à partir.
malheureusement,ce n'est pas la periode par raport à notre metier.
quel recoure avons nous car cela devient critique.
en vous remerciant.
cordialement.

Publié par

Bonjour

Vous travaillez en France ou au Luxembourg?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

je travail au luxembourg.mais mon patron habite en france.

Publié par

Bonjour

La société a son siège social en France et vous avez signé votre contrat de travail en France?

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort

Publié par

non le siege est au luxembourg le contrat aussi ,signe au luxembourg.il a ouvert son entreprise en s'associant avec deux entreprises differentes sans que l'un sache qu'il s'etait associéavec une deuxieme .donc il avait 2 boites.ce sont les deux autres entreprises qui finançaient car il n'a rien.
j'ai appris qu'il a licencie les ouvriers qui fonctionaient avec la deuxieme boite.
nous toujours pas de salaire à ce jour.
mon collegue et moi meme cherchons ailleur avant qu'il nous fasse la meme chose.mais ce n'est pas trop la periode en ce moment vue le temps.car on sait tres bien maintenant que sait un menteur et un magouilleur.en attendant,il nous a mis dans un sacre petrin.ce sont nous qui avont les problemes avec la banque ,le loyer et le reste
en vous remerciant

Publié par

Bonjour

Vous dépendez donc de la législation du travail du Duché du Luxembourg.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort