Heures supplémentaires non payées

Publié par

bonjour a tous , je vous expose mon problème !! je suis employée dans un tabac presse avec un contrat de 75h83 par mois !! on a convenue avec mon employeur que je travaille du 1er au 16 du mois du lundi au dimanche matin (mercredi apres midi) car nous sommes 2 employées !! je fais plus de 75h83 parfois sa peut monter jusqu'a 105h !! les heures en plus ne son pas payer (je suis payé a 10euros de l'heure depuis novembre 2013, et de mars a octobre 2013 j'etais a 9euros43) je suis employée depuis mars 2013!! ma question est ... doit ont me payer les heures en plus ? et a quel taux !!! puis-je prétendre a un remboursement de mes heures en plus depuis 2013 ?? dois-je compter les heures en supp a partir de 77h ?? merci de votre aide qui me sera précieuse !! mes horaires sont
10h/12h30: 15h/19h30 lundi ,mardi
15h/19h30 mercredi
10h/12H30:15h/19h30 jeudi vendredi samedi
7h/12h30 le dimanche
du 1er au 16 du mois

Publié par

Bonjour,
En matière de temps partiel, on évoque des heures complémentaires et non supplémentaires.
Mais le nombre en est limité à 10% de la durée du contrat sauf si une disposition du contrat de travail indique plus, jusqu'à 33% soit le tiers.
SI ces excédents de temps de travail sont constants sur 12 semaines, il y a lieu de requalifier la durée du temps partiel pour l'aligner avec l'horaire réel.
Les heures complémentaires (jusqu'à 10%) sont majorées de 10% et 25% au delà.
La prescription qui s'attache à ce contentieux est de 3 années da date à date (ou glissantes).

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.