Entretien annuel d'évaluation - Loi et obligation

Publié par

Bonjour,

Je travail, dans le domaine d'informatique, j'aimerais savoir:
1/ si mon employeur est obligé à me passer un entretien annuel
2/ s'il est obligé à me proposer une augmentation de salaire ? et si je pourrais négocier avec lui, dans le sens que je veux avoir plus.
3/ Quels sont les questions poser par un employeur pendant cet entretien ?

Merci, Dernière modification : 27/02/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par
Lag0 Administrateur

Bonjour,

1/ si mon employeur est obligé à me passer un entretien annuel

Il n'existe aucune obligation légale pour l'entretien individuel annuel, c'est à l'initiative de l'employeur. Pratiquement toutes les grandes entreprises l'ont instauré.

Seul cas où c'est une obligation, pour les salariés en forfait jours.

2/ s'il est obligé à me proposer une augmentation de salaire ? et si je pourrais négocier avec lui, dans le sens que je veux avoir plus.

Les négociations salariales sont exclues de cet entretien.

3/ Quels sont les questions poser par un employeur pendant cet entretien ?

Voir par exemple : https://www.coindusalarie.fr/salaire/entretien-annuel2

@Lorenza,

Un chef d'entreprise verse le salaire qu'il veut ou du moins qu'il estime que vous valez, seul le montant du SMIC est fixé par les pouvoirs publics.

Que faites-vous du salaire minimum conventionnel ?