Demande d'information taux horaires

Publié par

Bonjour,
Alors voila je vous explique mon souci, je suis chauffeur routier cela fait 5 ans que je suis dans l'entreprise avec un bareme de 151h,67 au mois, en debut d'annee j'etais en coefficient 138m pour un taux horaires a 10,16 en Juin avec mes 5 ans d'anciennete j'aurais du passer a 10,36 d'apres le barème hors il ya 5 mois a peu pres il m'on fait passer en coefficient 150m e du coup il m'ont fait passer a 10,21 mais sur le barème cela correspond a la case embauche et non a la case 5 ans anciennete qui elle est a 10,61.
Est-ce normal qu'en changeant de coefficient on perde son anciennete ? Merci d'avance pour vos reponse
Cordialement

Publié par

Bonjour,

NOn

On considère l'ancienneté dans l'entreprise et non dans la fonction.

Vous êtes passé de conducteur régional à grand routier mais conservez votre ancienneté même si votre fonction et/ou vos lignes n'ont pas changé.

Publié par

Ok merci
Donc je devrais belle et bien etre a 10,61 alors ? Je vous met un lien a l'appui pour mieux comprendre

https://www.google.com/amp/s/www.juristique.org/conventionnel/salaire-minimum-transports-routiers-2018/amp

Publié par

Je connais un peu la profession, j'avais 200 attelages et 300 conducteurs sur mon dernier poste avant la retraite.