Barême convention collective

Publié par

Bonjour,

Mon coefficient hiérarchique (et par voie de conséquence mon salaire) était en dessous du minimum fixé par ma convention collective (Métallurgie) au moment où l'on nous a accordé le 13ème mois. Après ce passage au 13ème mois, bien qu'étant passé légèrement en-dessus du salaire conventionnel , j'étais en dessous de ce que j'aurais du avoir (au moins 13/12 du barème de mon coefficient normal). Ce salaire illégal d'avant cette date se répercute donc toujours (7 ans après) sur mon salaire actuel (je n'ai eu que que de faibles augmentations dites au mérite et moon coefficient hiérarchique a été réactualisé)).
Ai-je la possibilité d'un recours ?
Merci pour votre réponse.

Publié par

Bonjour

Si cela date de plus de 5 ans, vous n'avez plus aucun recours car la prescription est de 5 ans pour tout ce qui se rapporte au salaire.

__________________________
Il y a deux choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable: ce sont les injures du temps et les injustices des hommes.
Chamfort