Retraite pleine ou retraite décotée

Publié par

bonjour
pourriez vous me dire si je peux attendre pour
avoir la retraite pleine sans décote, si je suis
sans emploi ni chomage? on me dit qu'on peut
m'obliger à prendre la retraite que la caisse
de retraite va me liquider la retraite avec le
minimum à toucher ! je ne veux pas d'une retraite décotée!
pouvez vous me renseigner! c'est bien à nous de faire
les démarches pour avoir sa retraite?
je vous remerçie
bonne jornée

Publié par

Mais non, rassurez-vous, vous avez l'obligation d'en prendre l'initiative.
Ici pour parfaire vos droits et obligations:
http://www.social-sante.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/les-fiches-pratiques-de-la,2349/le-depart-a-la-retraite,2351/la-liquidation-et-le-paiement-de,14828.html
Par contre il est vrai que le versement de certaines aides sociales, ou de chômage peut-être interrompu dès que le salarié est en mesure de liquider sa pension de retraite.

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.