Litige sur le calcul de ma retraite

Publié par

Bonjour

Pour le calcul de ma retraite dans le secteur prive (19 années) on a integré dans la moyenne des salaires annuels mes années d'aprentissage.

- de septembre à fin décembre 1971 => 4 mois de salaire,

- de janvier à fin décembre 1972 => 1 année de salaire,

- de janvier à août 1973 => 8 mois de salaires (départ au service militaire septembre 1973).

J'aimerai savoir s'il est normal d'intégrer au salaire de référence les trimestres assimilés et si tel est le cas, est il normal de faire une moyenne de revenus annuels avec des revenus de 4 et 8 mois de salaires sachant que pour ses années-la je n'étais pas au chômage le reste de l'année, (1971 entrée en apprentissage, 1973 départ service militaire).

Je vous remercie. Dernière modification : 18/11/2021 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour

Ce dossier donne bien des informations et vous pouvez poser votre question sur le seveur

https://www.la-retraite-en-clair.fr/recherche

https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/autre/questions-frequentes.html?theme=8

Publié par

bonjour,

est il normal de faire une moyenne de revenus annuels avec des revenus de 4 et 8 mois

Oui c'est normal, car la moyenne est calculée sur les 25 meilleures années .

Comme vous n'avez travaillé dans le secteur privé, que pendant 19 années, toutes les années, mêmes incomplètes sont prises en compte.