Erreur trop payé de la caisse de retraite. À moi de rembourser?

Publié par

Bonjour,
Je voudrais savoir si je dois rembourser ma caisse de retraite suite à un trop perçu du à des modifications gouvernementales?
Merci

Publié par

Bonjour, oui puisque vous n'avez pas droit à cette somme, cordialement

Publié par

bonjour DbB000. inutile de poster plusieurs fois, vous aurez toujours la même réponse

Publié par

bonjour on me réclame un trop percu de la carsat :modification du minimum contributif?pourquoi suis-je au minimum contributif? j'ai retraite carsat-arcco argirc-cnracl-on me dit que mes ressources trimestrielles et celles de mon mari sont de...e et ne doivent pas dépasser le maximum autorisé pour un ménage? pourquoi je n'ai pas droit à ma retraite normal j'ai cotisé pour j'ai le droit à ma retraite personnelle.merci de me répondre sur mon droit avant de contester cette décision auprés de la carsat

Publié par

Bjr
Nous ne connaissons ni votre historique professionnel ni la nature exacte de cette réclamation.
Impossible de vous répondre autrement qu'en vous rappelant que le versement du minimum contributif ne peut pas avoir pour conséquence de porter le total de vos pensions personnelles au-delà d'un certain plafond. Ainsi, si le montant total de vos pensions de retraites (de base et complémentaire, tous régimes confondus, français et étrangers) dépasse 1 160,04 € par mois, la majoration qui vous est versée est réduite jusqu'à ce que ce montant ne soit pas dépassé.

Publié par

bonjour. je confirme, vous touchez votre retraite normale d'après vos cotisations. peut s'y ajouter un minimum contributif suivant les revenus du ménage. tout ceci doit être expliqué sur votre notification de retraite

Publié par
amajuris Modérateur

bonjour,
qu'appelez-vous retraite normale ?
le montant de votre retraite est calculé selon vos cotisations.
il existe des simulateurs sur internet pour chaque caisse de retraite ou vous pouvez obtenir le montant prévisible de votre future retraite.
salutations