DEMANDE DE PENSION RETRAITE A POSTERIORI

Publié par

Bonjour,
Professionnel libéral, je n'ai pris ma retraité qu'à l'âge de 66 ans. Cependant pendant les années où j'ai été employé, j'ai acquis des droits pour bénéficier d'une retraite à ce titre à partir de l'âge de 60 ans. Cependant je n'ai demandé à bénéficier de cette pension qu'à l'âge de 65 ans, c'est à dire un an avant ma prise de retraite totale.
J'ai aujourd'hui 67 ans et je souhaiterais savoir si à ce jour, je peux encore demander à bénéficier des pensions que j'aurais dû percevoir (retraite d'employé) à partir de 60 ans, sauf le délai de prescription qui selon mes sources, doit être de 4 ans ?
Avec mes remerciements

Publié par

Bonsoir,
Il n'y a pas de prescription du droit à liquider une pension de retraite ni d'incompatibilité entre la perception d'une pension de retraite avec des revenus salariaux ou non.
Il n'y a de prescription que sur une erreur portant sur les montants versés. Elle varie de 3 ans pour la retraite de base de la sécurité sociale, à 5 ans pour les retraites complémentaires.
Par contre la liquidation n'a jamais d'effet rétroactif

__________________________
Amicalement
De toutes façons je suis ataraxique.