Congé longue durée et retraite

Publié par

BONJOUR en conges de longue durée, mon employeur peut il me mettre a la retraite ?merci [smile3]

Publié par

MERCI MOROBAR mais je n'ai pas l'age de la retraite

Publié par

Bsr
l'employeur peut mettre d'office à la retraite un salarié qui a au moins 70 ans. En revanche, avant 70 ans, l'employeur peut proposer au salarié de partir à la retraite s'il a atteint l'âge d'ouverture automatique du droit à pension à taux plein. Mais le salarié n'est pas tenu d'accepter.

Publié par

bonjour , je n'ai pas 70 ANS et je n'ai pas droit a pension a taux plein je suis en congés de longue durée et ma DRH propose une mise en retraite car je vais atteindre l'age limite de ma fonction en a t elle le droit ? MERCI pragma

Publié par

Bizarre en efft. Quel texte évoque-t-elle?
Car je ne peux être affirmatif sans connaître vote statut et qu'elle est la convention dont vous dépendez, le nombre e trimeste que vous avez acquis, votre âge etc...

Publié par

Cela respire à plein nez un statut de fonctionnariat.
C'est une précision indispensable à l'étude de la situation.

Publié par

bonjour , fonction publique hospitalière age limite de la fonction 61 ANS ET 2 MOIS EN JUILLET 2019 je viens de demander une prolongation de mon congé de longue durée de 6 MOIS de octobre a avril 2019 mais ma DRH veut me voir en septembre pour faire mon dossier de retraite . MERCI MOROBAR et PRAGMA pour votre aide