Cas de décote de la retraite du privé.

Publié par

Bonjour,

Ancien militaire de la marine, je percois une retraite pour 15 ans de service. J'ai totalisé, avec mes bonifications, 80 trimestres, je suis contractuel à la poste depuis 23 ans + 4 ans de privé ce qui fera, en tout, 108 trimestres. Je vais avoir 62 ans au 23/ 11 /2020, j'ai fait une demande de retraite pour le 1er janvier 21 et il apparait, au vu de ma demande, une décote de 25 % sur le montant est ce normal ?

Merci pour votre réponse. Dernière modification : 12/08/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

bonjour,

Pour ne pas avoir de décote il vous faut 168 trimestres ou attendre l'age de 67 ans.

La décote est un coefficient de minoration qui s'applique au montant de la retraite de base lorsque la durée d'assurance est inférieure au nombre de trimestres requis pour obtenir une retraite à taux plein (168 trimestres)