Cesser une sarl pour creer une association loi 1901

Publié par

Bonjour, je souhaite cesser mon activite sous forme de sarl pour restructurer en loi 1901 dont la fiscalité me parait plus legere . y a t'il des risques ? de plus quel est la marche a suivre et le cout d'une cessation d'activité , merci

Publié par

Si vous étiez en SARL vous aviez donc une activité commerciale. Une association 1901 ne peut avoir d'activité commerciale, donc vous ne pourrez pas effectuer la même activité !

Publié par

dans mon domaine , club sportif , l'activité se prete aussi bien au privé qu'a l'associatif , l'association peut avoir une activité commerciale et meme faire des benefices des lors qu'elle ne les redistribue pas . j'aimerai donc connaitre les avantages de la loi 1901 et la marche a suivre pour cesser l'activité d'une sarl . merci