Vandalisation de la porte de ma boite aux lettres

Publié par

Bonjour,

Je voudrais savoir qui doit payer pour la vandalisation par arrachage de la porte de ma boîte aux lettres et qui doit prendre en charge la réparation ? Est-ce le syndic avec assurance de la copropriété ou mon assurance habitation ?

Merci de me répondre.

Publié par

Bonjour,
Les boites aux lettres sont considérées comme parties privatives sauf mention contraire dans le règlement de copropriété.
Cordialement

Publié par

merci pour cette reponse;je dois donc prendre contact avec mon assurance habitation et faire une declaration de sinistre par vandalisation?
J AI oublié de vous signaler qu il s agit d un bloc de boites aux lettres et seule ma porte de boite a été arrachée;je pensais que l interieur est privatif seulement et que pour le reste il s agit d un bien d equipement commun;ne s agit il pas alors du syndic qui doit s en occuper?

Publié par

merci de me renseigner sur la question préceèdente

cordialement

Publié par

Bonjour,
Même réponse.
Pour l'assurance, tout dépend du contrat, du montant de la franchise...
Cordialement