Tentative effraction , remboursement assurance

Publié par

Bonjour suite a une tentative d effraction nous avons du faire appel a un serrurier car la serrure était cassé.
le devis est de 1400 euro pour l ouverture + changement de la serrure(porte blindée )
Apres renseignement auprès de mon assurance , nous avons une franchise de 211 euros à payé .
Nous envoyons alors la facture a notre assureur et à notre surprise l assurance nous indique qu après étude de leur expert et modification de la facture par ce dernier ils nous rembourse moins que prévu !!!
Donc en gros au lieu de payer une franchise de 211 euro je me retrouve en payer une de 311 .
L assurance et l expert ont ils le droit de modifier un devis a leur bon vouloir ?
D ailleurs ils ne m ont pas fait passer la facture modifiée
de plus, après vérification sur internet sur ce model de serrure la facture a l air correcte
merci de vos réponses

Publié par
chaber Superviseur

bonjour,

Si vous relisez les conditions générales des contrats il appartient à l'assuré de chiffrer sa réclamation par devis dans le cas présent.

Ce devis est alors soumis à un expert qui juge de sa validité: conformité du marché, réalité des pièces à remplacer ....

Le problème récurrent est que certaines entreprises gonflent les devis quand ils sont destinés à l'assurance; ce qui entraîne un abattement sur la proposition d'indemnisation.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

merci "Chaber" pour votre réponse.En gros l assureur fait un peu comme il veut 100 euro sur 1400 euro c est pas vraiment ce que j appel gonflé les tarif surtout que le serrurier nous a montré ses tarif avant de commencer l intervention, sans savoir si l assurance allé jouer.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

avez-vous demandé le rapport d'expertise pour comparer avec le devis de l'entreprise?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

c est ce que je compte demander a l assurance pour voir ou ils estiment que c est trop chere