Sinistre dégâts des eaux sans assurance

Publié par

Bonjour,
j'ai eu un sinistre de dégâts des eaux dans mon appartement. J'avais résilié mon assurance habitation avec qui j'ai eu des soucis. Le dégât venait du tuyau d'arrivée d'eau. Etant locataire je me posais la question, la responsabilité vient de moi ou de mon agence immobilière? Si cela vient de moi, quels sont mes recours sachant que mes voisins ont subi des dégâts ?

En vous remerciant d'avance.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Le défaut d'assurance "risques locatifs" peut entraîner la résiliation de votre bail.

Sur les responsabilités, il est difficile de vous répondre sans connaître exactement la cause du sinistre.

Si vous êtes reconnu responsable vous devrez assumer personnellement le paiement des indemnités.

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains