Sinistre clôtures vétusté

Publié par

Bonsoir
Voilà j ai eu un sinistre de clôtures l expert est passé à chiffré le montant des dommages à 5967.50 € avec une vétusté de 895.12 € et une franchise de 421.15 €
Le devis étant de 6319.50 €
Si on fait nous même le démontage des clôtures existantes le prix serait baissé de 650 € HT ce qui nous reviendrait à payer de nôtre poche 59€ au lieu de 773.15 (5967.50-(franchise)421.15)
Ma question est donc:
L artisan faisant donc une facture 5604.50 celle-ci étant donc moindre que le devis allons nous quand même percevoir les 815.12€ de vétusté après remise de la facture à l assurance nous sommes assuré à prix du neuf
J espère avoir été clair
Bien cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

Quelle est la cause de ce sinistre "clôtures"?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonsoir
Événements climatiques vents à plus de 107km/h
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la facture, 5604.50€, étant moindre que l'indemnisation prévue par l'expert, 5967.50 €, il y a un gros risque que l'assureur ne vous règle qu'une partie de la vétusté

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour
le prix prévue par l expert est de 5967.50 mais il y la franchise de 421.15 € donc l assurance devrait me régler 5546.35 €
L artisan me demande 6319.50 c'est sûr cette somme que l expert c est basé pour calculer le montant
mais si on retire l enlèvement ca nous reviendrait à 5604.50€ la facture est moindre mais tjrs au dessus du montant qui est prévu d être remboursé par l assurance (5546.35)
Donc à combien pensez vous que l assurance diminuera la vétusté
Cordialement

Publié par
chaber Superviseur

le prix prévue par l expert est de 5967.50 C'est le montant de votre indemnisation par l'assureur et non le devis initial de 6319.50€

L artisan faisant donc une facture 5604.50 l'assureur va se baser sur cette facture inférieure de 6.4% à l'indemnisation.

Il est probable que l'assureur va déduire ce taux sur la vétusté qui reste due

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci bcp pour vos réponses cela m aide
Je vous souhaite une bonne journée
Encore merci
Cordialement