Responsable d'un dégât chez ma fille

Publié par

Bonjour,
En bricolant chez ma fille, j'ai fait tomber une planche sur le seuil de la porte fenêtre et cassé ce dernier, puis-je faire une déclaration à mon assurance afin d'être dédommagé, environ 400€ de réparation, n'y a-t-il pas des restrictions entre ascendants et descendants, merci de l'aide que vous pourriez m'apporter, cordialement.

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

la réponse est dans les conditions générales: définition des tiers:

Toute autre personne que

les ascendants et descendants du souscripteur et de l'assuré responsable du sinistre

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Merci, donc pas de garantie dans ce cas.

Publié par

Ma fille peut-elle le déclarer à sa propre assurance ?

Publié par
chaber Superviseur

Ma fille peut-elle le déclarer à sa propre assurance ? A quel titre?

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Disant qu'elle a elle même endommagé sa porte fenêtre.

Publié par
chaber Superviseur

relisez les contrats: dégâts causés à soi-même ou dommages aux biens confiés, si elle est locataire,: non couverts

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains