Rachat de ma moto déclarée Epave

Publié par

Bonjour,
J'ai été victime d'un accident de la route avec ma moto, je suis non responsable, ma moto est déclarée épave, un cabinet d'expertise a fixé une valeur de remplacement de 7250€ et une valeur de sauvetage de 100€.
Je souhaite garder l'épave pour récupérer qqles pièces; afin de toucher mon indemnisation, mon assurance me précise que je dois lui céder mon épave ou bien la céder à un démolisseur agrée. Quelles démarches dois-je faire?
D'avance Merci

Publié par
chaber Superviseur

bonjour

procédure VEI
-de céder l'épave à l'assureur ou un casseur et en recevoir la valeur
-conserver le véhicule, la valeur sera alors déudite

http://www.legavox.fr/blog/maitre-vanessa-fitoussi/procedure-vehicules-economiquement-irreparables-6444.htm#.U7I297GwF_I

procédure VGE

http://www.pluris-expertise.fr/comprendre-les-procedures-et-la-legislation/procedure-vehicule-gravement-endommage-vge.htm

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains