Propriétaire quelle assurance pour location meublée?

Publié par

Bonsoir

Je loue mon appartement en location meublée, comment dois-je l'assurer ? assurance propriétaire non occupant ?

Merci.
(le "merci" est tout aussi important que le "bonjour")

Publié par
chaber Superviseur

Bonjour

en temps que copropriétaire vous devez garantir votre responsabilité

En règle générale les assureurs ne la couvrent pas indépendamment d'un contrat PNO

Votre locataire doit vous présenter une attestation d'assurance personnelle.

Il existe une possibilité de garantir le locataire pour son compte dans votre contrat PNO

http://www.locservice.fr/guide/reussir-sa-location/loi-alur.html

__________________________
Cordialement

Il ne suffit pas qu'une idée soit difficile à exprimer raisonnablement pour qu'elle soit moins bonne qu'une autre. de Louis Farigoule, dit Jules Romains

Publié par

Bonjour,

Je suis totalement d'accord avec Chaber. Vous pourrez d'ailleurs plus d'explication concernant ce cas à l'adresse suivante :
xxxxxx
Bonne journée !

Stéphanie