Litige avec un garde-meubles

Publié par

Bonjour,



Suite à un déménagement, nous louons un box sécurisé auprès de Boxplus.

Lors d'une visite pour récupérer quelques affaires le 10 Août dernier, nous nous appercevons qu'une grande partie de nos meubles, livres et souvenirs ont subi un dégât des eaux et qu'ils ont moisi. Après consultation du gérant, il apparaît qu'un sinistre (refoulement) a eu lieu le 4 Juin, soit 2 mois auparavant.

Après vérification, nous n'avons reçu aucun mail, ni appel, ni recommandé nous informant de la situation...

Suite au passage de l'expert, et dans l'attente du retour de l'assurance, nous revenons vers le gérant du box afin d'obtenir un geste commercial comme le remboursement des mensualités du 4 Juin au 10 Août. Il nous répond qu'il nous a envoyé le mail, avec relance (mais ne nous fourni aucune preuve) et tente de noyer le poisson en nous demandant d'attendre le retour de l'assurance.

Le 1er Septembre, le gérant nous a enfin envoyé le fameux mail de déclaration de sinistre qui stipule que sans retour de notre part sous 3 jours (soit le 6 Juin), ils seraient dans l'obligation d'ouvrir le box et de mettre nos affaires à l'abris. Ce qui n'a évidemment pas été fait.

C'est pour cela que je m'adresse à vous tout d'abord pour savoir si je suis bien dans mon droit de demander une compensation financière concernant les mensualités versées sur la période et aussi de quelle manière procéder pour les obtenir ?

Merci d'avance ! Dernière modification : 04/09/2020 - par Tisuisse Administrateur

Publié par

Bonjour,



peut-être qu'un médiateur en assurances pourrait vous apporter une solution.

Un médiateur de la compagnie d'assurances ou externe à la compagnie :

https://www.mediation-assurance.org/

__________________________
Le droit vient en aide à ceux qui sont vigilants.

Mémento d'orientation juridique


Publié par
ESP Superviseur

Bonjour

Que dit le rapport d'expert ?

__________________________
Bonjour et merci font partie des formules de politesse demandées par les CGU.[smile36]


Publié par

Bonjour, c'est un manque de sérieux de la part du gérant du box, surtout qu'une inondation, même si l'eau est enlevée par la suite, c'est la catastrophe assurée. J'espère que vous aviez des affaires qui ont échappé aux dégâts ? par contre il faudrait que le gérant vous rembourse, car il n'a pas fait son job. Bon courage à vous